PEPS Module Poinçonnage

Le module poinçonnage est basé sur un système expert qui analyse le dessin de la pièce et élabore une proposition d’usinage basé sur une configuration tourelle donnée ou créée automatiquement selon la base de données des outils disponibles. Le contour de la pièce est usiné soit par l’ajout automatique de micro-jonctions, soit par évacuation avec des trappes ou alors, par découpe à l’aide d’une cisaille d’angle. Toute proposition du système expert peut être facilement modifiée manuellement et le travail peut être séquencé selon les désirs de l’utilisateur.

Les outils de forme standard ou les outils spéciaux client sont reconnus et utilisés automatiquement. Une feuille de réglage avec la liste des outils utilisés est générée automatiquement. Le calcule des temps d’usinage permet un contrôle efficace de la production.

Des post-processeurs efficaces permettent d’exploiter aux mieux les possibilités offertes par les commandes numériques des diffèrent fabricants (Amada, Trumpf, LVD, FinnPower, Raskin, Wiedemann, Rainer).

Imbrication des pièces

L’option d’imbrication semi-automatique permet de charger les différentes pièces sur le flan de travail et de les copier, de créer des paires et de les déplacer avec un contrôle automatique de leur encombrement. Cette méthode permet la meilleure utilisation possible de la matière. L’option d’imbrication automatique permet de définir une liste des pièces à placer sur un ensemble de tôles. Le système calcule ensuite automatiquement les différentes imbrications nécessaires à la fabrication de l’ensemble de pièces requises.

 

Home